| Isolation sous-sol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier27
Messages : 925 Date d'inscription : 06/07/2017 Localisation : Pas toujours facile à faire
| Sujet: Isolation sous-sol Sam 6 Avr - 14:14 | |
| Bonjour tout le monde, Ce W-E, préparation d'un chantier qui va ce faire mardi après-midi .
Effectivement, mon sous-sol va être isolé pour 1 euros, la fameuse pub qu'on voit partout . Enfin, c'est pas le sous-sol mais le plancher de la maison qui est isolé .
Le seul souci, c'est qu'il faut que ce soit dégager pour que les ouvriers puissent bosser, car les plaques font 10 cm d'épaisseur . je rabaisse donc d'au moins 10 cm tous mes équipements installés qui pourraient soit les gêner soit faire un mauvais montage d'isolant . Y'a de quoi m'occuper ... | |
|
| |
xavier27
Messages : 925 Date d'inscription : 06/07/2017 Localisation : Pas toujours facile à faire
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 6 Avr - 14:20 | |
| | |
|
| |
xavier27
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 6 Avr - 14:25 | |
| Voilà ce que ça devrait donner !! Une bonne couche de peinture ensuite avec une réinstallation des éclairages que je vais donc virer et remplacer temporairement sur des douilles chantier ....
Je mettrai des photos du résultat . Au pire même si il fallait que je repositionne tout si j'estimai que le montage ne me plait pas, j'aurai quand même eut 70m² de camelote pour 1 euro ... | |
|
| |
Meuh-Meuh27
Messages : 10777 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 67 Localisation : Cormeilles
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 6 Avr - 14:42 | |
| Bah c'est super, qu'elle sera ta hauteur, une fois fini ? Si tu as besoin d'un coup de main, je suis disponible demain et lundi. (mardi et mercredi chicoufs) Bises à vous deux. _________________ Invité je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine ;) | |
|
| |
xavier27
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 6 Avr - 20:46 | |
| Il va me rester 2m10 de disponible, ça reste correct . L'isolant fait 9cm je crois, en poly extrudé .
Merci pour la proposition de coup de mains, mais j'ai quasiment fini ce que je devais préparer, maintenant ça va être du rangement et le décrochage des meubles d'établi qui eux, sont au raz du plafond pour l'instant ... | |
|
| |
Meuh-Meuh27
Messages : 10777 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 67 Localisation : Cormeilles
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 6 Avr - 21:59 | |
| Super 2;10 m c'est encore une belle hauteur pour un sous-sol. En plus au niveau phonique, tu pourras essayer les moteurs et les radios de tes belles. _________________ Invité je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine ;) | |
|
| |
Dame Tartine
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Jeu 11 Avr - 11:47 | |
| _________________ | |
|
| |
xavier27
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 13 Avr - 10:41 | |
| Bonjour,Ca y est, le boulot est fait !(enfin , pas tout , j'ai gardé 2m² pour moi ...une zone pleine de découpes, c'est pas leur truc ... 1 ukrainien et un autre dans le même genre, "Est de droite" ou "Est de gauche ....roumain, russe, je sais toujours pas ...., ils m'ont laissé le matos )Maintenant, j'ai plus qu'à tout remettre en placeet j'en profite pour faire du tri ...
| |
|
| |
xavier27
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 13 Avr - 10:47 | |
| Si quelqu'un a une idée pour la manière dont je vais remettre l'éclairage, je suis preneur ... pour la peinture aussi .... La matière, c'est du Polystirène expensé, ....j'aurai préféré de l'extrudé, mais bon .... | |
|
| |
Meuh-Meuh27
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Sam 13 Avr - 11:00 | |
| :hr5:Pour la peinture je ne sais pas trop, peut être chez Leroy pinpin, pour l'éclairage: cheville plastique dans hourdi et tiges filetées de 6 ou de 8 mm. _________________ Invité je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine ;) | |
|
| |
Dame Tartine
| |
| |
xavier27
| Sujet: Re: Isolation sous-sol Jeu 25 Avr - 18:47 | |
| Non, les murs, c'est déjà fait ...mais maintenant le plafond du sous-sol est en poly noir ... ça craint ... j'ai déjà commencé à tout refaire en blanc . Pour info, une peinture basique acrylique .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolation sous-sol | |
| |
|
| |
| Isolation sous-sol | |
|